Louis ALIOT confirme son appartenance à l’extrême droite la plus dure et la plus radicale d’Europe

Je tiens à exprimer ma consternation de voir le maire de Perpignan au meeting du parti Vox pour la campagne des élections législatives en Catalogne et des élections européennes.

Cette participation n’est pas anodine. Elle symbolise un soutien manifeste aux idéologies qui vont à l’encontre des valeurs fondamentales de l’Union européenne, prônant la tolérance, l’égalité et la solidarité entre les peuples.

En choisissant de se tenir aux côtés de Vox, un parti notoirement connu pour ses positions ultraconservatrices et son admiration pour l’ère franquiste, Louis ALIOT confirme son appartenance à l’extrême droite la plus dure et la plus radicale d’Europe. Comme avec Marine LE PEN quand il va valser à Vienne, Louis ALIOT participe à l’Internationale brune européenne.

Les citoyens européens doivent rester vigilants face à ces alliances qui menacent les fondements mêmes de notre démocratie et l’avenir de l’Union européenne. L’histoire nous a enseigné les conséquences tragiques des idéologies extrémistes et exclusives.

Nous nous engageons à lutter contre toutes les formes de radicalisme et à promouvoir une Europe unie, respectueuse de la diversité et des droits humains. L’alliance des populistes nationaliste d’extrême droite d’Europe est un danger au moment où notre continent est menacé par la guerre, qu’elle soit militaire, idéologique ou économique.

Partager l'article :